Franprix, a inventé sa nouvelle génération de magasins. C’est une preuve d’un grand renouveau de l’enseigne.

Mais, plus important encore, franprix réinvente son métier.

Le but est de devenir rapidement le modèle unique d’une nouvelle forme de proximité, en prouvant, chaque jour, que toutes les femmes et tous les hommes qui portent « le tablier mandarine » aiment leur métier et aiment leurs clients. C’est la grande condition qui fera, qu’à leur tour, les clients nous aimeront, fréquenteront davantage nos magasins, achèteront de plus en plus nos produits.

Voilà ! c’est une idée simple. Simple comme « bonjour ! », simple comme le commerce.

Mais, sa mise en œuvre est exigeante. Elle nécessite trois choses :
• que nous ayons une claire conscience de la formidable puissance de la dimension humaine du commerce.
• que nous apprenions à manager nos équipes, nos magasins, nos services — et à nous manager
personnellement ! — différemment.
• que nous cultivions ensemble, dans le même objectif de réussite, la créativité, l’efficacité et la bienveillance vis-à-vis de nos collaborateurs et nos clients.