Equipier polyvalent F/H

Chez franprix, au-delà de votre expérience,

c’est votre personnalité et votre esprit commerçant qui feront la différence !

Votre futur métier

Vous garantissez une relation de proximité et de confiance avec le client, tout en participant à la vie quotidienne du magasin.

Vous accueillez la clientèle, la renseignez, la fidélisez ; et vous êtes en charge de l’encaissement.

Vous gérez l’approvisionnement des produits en rayon, réalisez les facings en veillant à l’attractivité du rayon et assurez l’entretien du magasin.

Votre profil

Fier de servir vos clients, vous êtes souriant et mettez du cœur dans votre métier. Vous êtes aussi dynamique et organisé. Vos capacités d’adaptation et votre esprit d’équipe seront des atouts pour réussir dans votre métier de commerçant.

Nous comptons sur votre autonomie et polyvalence, votre sens du service et vos qualités relationnelles pour satisfaire une clientèle exigeante et développer le chiffre d’affaires du magasin.

" Tous les clients connaissent mon nom "

Quelles sont les grandes étapes de votre parcours professionnel chez franprix ?

J’ai commencé un peu par hasard en 2005 en tant qu’employé commercial polyvalent. Quelques années après, j’ai quitté l’entreprise pour exercer une autre activité professionnelle. En 2009, j’ai choisi de revenir chez franprix où l’on m’a confié la responsabilité du rayon fruits et légumes. Cela fait maintenant six ans que j’y travaille, c’est comme ma famille.

En quoi consiste votre métier?

Mon métier est très varié, c’est ce qui me plaît. Les produits comme les fruits et légumes sont des denrées fragiles et périssables. Chaque jour, je fais l’état des lieux du rayon et je m’occupe de son réapprovisionnement. Il m’arrive aussi de faire l’ouverture du magasin, l’accueil des clients et de tenir la caisse.

Qu’est-ce qui vous motive dans votre travail?

Le rapport avec les clients. Je les connais bien, j’en appelle beaucoup par leur nom et tous les connaissent le mien. J’aime répondre à leurs questions et leur donner des conseils en rayon.

Dans quelle situation vous êtes-vous déjà senti un héros du quotidien ?

Tous les jours ! Être un héros, c’est aussi assurer au quotidien. Je fais tout particulièrement aux personnes âgées. Je leur explique les nouveaux services et je veille à ce que leur priorité en caisse soit respectée. Si nous prenons garde à la propreté des rayons, c’est aussi pour éviter tout risque de chute.

Quelles sont selon vous les qualités pour être un bon employé commercial polyvalent ?

Il faut être aimable, patient et souriant. Quand on est sérieux, tout se passe bien !