Directeur de magasin

Chez franprix, au-delà de votre expérience,

c’est votre personnalité et votre esprit commerçant qui feront la différence !

Votre futur métier

Véritable manager de terrain, vous établissez une relation de proximité avec les clients à travers l’écoute et le service et garantissez l'atteinte des objectifs dans le respect de la ligne commerciale de l'enseigne.

Vous assurez la gestion opérationnelle et optimale du magasin (commandes, stocks, livraisons), ainsi que le respect de la législation en matière d'hygiène et de sécurité alimentaire en garantissant un excellent niveau de propreté du magasin.

Vous fédérez et animez votre équipe autour des valeurs de l'enseigne. Nous comptons sur vous pouridentifier les talents, développer leurs compétences et assurer leur évolution.

Pour vous aider à atteindre vos objectifs, franprix, vous propose un parcours d'intégration complet axé sur le commerce, la gestion et le management et adapté en fonction de votre expérience. Des perspectives d'évolution sont possibles tout au long de votre carrière au sein de l'enseigne franprix et du Groupe Casino.

Votre profil

Dynamique et animé(e) par le goût du challenge, vos priorités quotidiennes sont celles d’un commerçant de proximité : l’accueil, le plaisir, la qualité des produits.

Fier(e) de servir vos clients, vous êtes souriant(e), chaleureux(se) et mettez du cœur dans votre métier. Manager reconnu(e) et apprécié(e), vous accompagnez et développez votre équipe au quotidien.

" Il faut être auprès de ses équipes pour les faire monter en compétence "

Quelles sont les grandes étapes de votre parcours professionnel ?

J’ai commencé à travailler chez franprix comme employée. Comme je m’intéressais à l’administration et au management on m’a proposé un poste de direction. J’ai dirigé pendant sept ans un autre magasin avant d’arriver dans celui-ci en juin 2014 pour un beau challenge : la transformation d’un G20 en franprix, de la formation des anciens salariés à la réorganisation du magasin.

En quoi consiste votre métier?

Ma journée type débute vers 7h30. Je consulte mes mails, je rejoins les équipes pour défaire les palettes et je vérifie ensuite que tout est en ordre dans le magasin avec mes adjoints. Après ça, je travaille avec eux. J’aime rester sur le terrain. Il faut être auprès des équipes pour pouvoir les élever et les faire monter en compétence. En plus il y a une très bonne ambiance entre nous ! Je garde l’administratif pour ma fin de journée.

Quelles sont les qualités nécessaires pour ce poste ?

Un mélange de bienveillance, de relationnel, de psychologie et une bonne dose d’énergie ! Il faut aussi savoir s’adapter aux personnes avec lesquelles on travaille et toujours être juste.

Qu’est-ce que la notion de proximité représente pour vous?

On est solidaires de nos clients. La proximité, c’est créer des liens avec les gens, aider les clients à porter leurs courses ou encore donner un coup de main aux commerçants du quartier quand ils en ont besoin.

Dans quelle situation vous êtes-vous déjà sentie un « héros du quotidien » ?

Quand j’étais enceinte de huit mois je suis restée coincée dans le monte-charge avec un employé. C’était l’ouverture, on était seuls. Il a commencé à faire une crise de panique. Personnellement ça allait, je lui ai dit de ne pas perdre le contrôle, que c’était moi qui étais enceinte, et que les secours n’allaient pas tarder à arriver. Les pompiers ont été amusés de voir que c’était la femme enceinte qui était restée la plus calme des deux !