Directeur adjoint de magasin

Chez franprix, au-delà de votre expérience,

c’est votre personnalité et votre esprit commerçant qui feront la différence !

Votre futur métier

Véritable allié et binôme du directeur du magasin, vous partagez ses missions au quotidien et veillez au bon fonctionnement du point de vente (atteinte des objectifs, application de la ligne commerciale de l'enseigne).

Vous garantissez la qualité de l'accueil ainsi que la satisfaction clients. Vous réalisez les commandes de produits, gérez l'ensemble des rayons frais et assurez le respect de la législation en matière d'hygiène et de sécurité alimentaire.

VVous animez l’équipe et prenez la responsabilité de la gestion du magasin en l'absence du directeur.

Pour vous aider à atteindre vos objectifs, franprix, vous propose un parcours d'intégration complet axé sur le commerce, la gestion et le management et adapté en fonction de votre expérience. Des perspectives d'évolutions sont possibles tout au long de votre carrière au sein de l'enseigne franprix et du Groupe Casino.

Votre profil

Fier(e) de servir vos clients, vous êtes enthousiaste, chaleureux(se) et mettez du cœur dans votre métier. Vous êtes dynamique et animé(e) par le goût du challenge.

Manager reconnu(e) et apprécié(e), vous accompagnez et développez votre équipe au quotidien. Accueil, plaisir, qualité des produits : telles sont vos priorités de tous les jours.

" Tout le monde arrive au magasin avec le sourire "

Quelles sont les grandes étapes de votre parcours professionnel chez franprix?

Tout a commencé par un job étudiant, en parallèle d’un BEP « Maintenance des industriels ». Quand j’ai réalisé que ce que j’aimais avant tout, c’était le contact avec les clients, je suis passé à temps plein chez franprix en tant qu’employé commercial polyvalent. Caisse, mise en rayon, manutention… J’ai connu toutes les facettes du travail dans le magasin. Depuis 2013, je suis Directeur adjoint. C’est un poste avec de grandes responsabilités et un tremplin vers celui de directeur, qui est mon objectif.

Quelles sont les qualités qui vous permettent de réussir à ce poste?

Je sais me rendre très disponible pour le magasin. J’essaie également de faire preuve de sérieux et d’organisation : c’est la clé pour que tout fonctionne et que le reste se passe simplement. Enfin, je me montre toujours poli et respectueux, bien sûr envers les clients mais aussi avec les employés.

Comment les choses ont-elles évolué avec le nouveau concept Mandarine ?

Le magasin est plus beau, plus accueillant, mieux rangé. Tout le monde arrive au travail avec le sourire. Nous avons aussi de nouveaux services, que nous sommes très fiers de proposer aux clients : une rôtisserie, une machine à jus d’orange frais, une boulangerie, une terrasse… Certains clients nous disent qu’avant ils n’avaient pas envie d’entrer alors qu’aujourd’hui ils viennent régulièrement.

Comment la proximité se traduit-elle dans votre quotidien ?

Nous sommes redevenus des épiciers, donc un vrai commerce de proximité, où le personnel et les habitués se connaissent par leur nom, où tout le monde se salue, discute, se donne des conseils, des nouvelles… Tout ça se fait très naturellement, avec beaucoup de gentillesse et de bonne humeur.